Couteau Opinel N8 Black Chêne
  • Couteau Opinel N8 Black Chêne
  • Couteau Opinel N8 Black Chêne
  • Couteau Opinel N8 Black Chêne

Couteau Opinel N8 Black Chêne

€37.50

Pensez à faire affûter vos couteaux en boutique. 

Produit conçu et confectionné en France.

L’Opinel est né au bord d’un torrent, à l’ombre des montagnes de Savoie.

Inventé en 1890 par Joseph Opinel, il est noble par sa simplicité, sa robustesse et son efficacité. Adopté par chacun, transmis de génération en génération, l’Opinel est devenu un objet familier, unique et intemporel. Fabriqué en Savoie, à Chambéry, les couteaux de poche et outils Opinel sont restés fidèles aux racines de la marque.

Ce couteau en acier inoxydable est un acier allié. Celui-ci dispose d'une lame noire lui assurant élégance et résistance. Notez que les lames noires en acier inoxydable possèdent un rendu mat et plus résistantes qu'une lame inox traditionnelle..

Sa lame présente une finition poliglace, permettant d'obtenir un effet miroir.

Ce produit est en manche chêne. Bois dur, très résistant, notamment aux insectes et aux champignons grâce à une forte teneur en tanin. Issu d'exploitations françaises, il présente un aspect brun jaune, au veinage droit et régulier. Le manche est verni pour être protégé contre l'humidité et les salissures.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Acier inoxydable, avec traitement de surface spécifique permettant d'augmenter la dureté et la résistance à la corrosion.

 photos non contractuelles

Attention :
Planète rasoir attire l’attention des consommateurs sur la législation et la règlementation françaises relatives notamment à l’usage et à la possession des couteaux, susceptibles de s’appliquer aux couteaux de poche vendus sur ce site :
• l’achat et la possession d’un couteau de poche sont libres, sous réserve d’être âgé d’au moins 18 ans ;
• le port et le transport d’un couteau de poche ne sont licites que sous réserve de pouvoir justifier de « motifs légitimes » selon l’article L. 317-8 du Code de la Sécurité intérieure, de préférence dans un étui rigide et fermé ;
• en tout état de cause, certaines restrictions locales sont susceptibles de s’appliquer et d’interdire le port et/ou le transport d’un couteau de poche (par exemple dans des lieux ouverts au public comme les salles de concert, les aéroports, les gares, etc.).

PLR-COUTEAU-OP-002172
Quantity
Last items in stock

CONSEIL D'ENTRETIEN

Entretien du manche

Les manches en bois peuvent passer sous l’eau froide. Dans tous les cas, cela reste des matières vivantes donc fragiles.
Si le bois devient sec ou terni, passez avec un chiffon doux de l’huile d’olive sur le manche afin de nourrir votre bois et lui apporter une patine plus brillante.

Entretien de la lame

Contrairement à la lame traditionnelle qui s’oxyde, les lames en acier inoxydable restent ne bougent pas quelque soit leur utilisation.

Après chaque utilisation lavez-la avec une éponge ou un chiffon humide et essuyez-la.  

Aiguisage

L’aiguisage s’effectue sur une pierre à eau ou une meule à eau électrique (pour être bien ronde). 
Avant toute utilisation de la pierre à eau, pensez à la tremper une dizaine de minutes dans de l’eau froide et du vinaigre.

Effectuez un mouvement comme si vous souhaitiez couper une fine tranche de pierre (en conservant le même angle) et alternez un côté de la lame avec l’autre. Renouvelez ce geste. N’hésitez pas à humidifier à nouveau la pierre en cours d’aiguisage.

PRECAUTIONS

Ces couteaux sont des objets à utiliser avec grande précaution. Sa lame étant très tranchante, il peut provoquer des blessures s’il n’est pas utilisé correctement. Il doit être impérativement mis hors de portée des enfants. Nous vous prions de bien respecter ces précautions ainsi que nos conseils d’entretien.

Data sheet

Weight
57 g
Largeur de la lame
1.7 cm
Longueur de la lame
8.5 cm

Specific References