1. DELAIS DE LIVRAISON

 

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront annoncées sur la page d'accueil du Site internet, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous :

 

Pour les livraisons en France Métropolitaine, le délai est de 3 à 5 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où le Client a passé sa commande. Toutefois, toutes commandes passée avant 10 heures sera envoyée le jour même.

 

1.1.     Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

 

  1. MODALITES DE LIVRAISON

 

2.1.     Les Produits commandés sont livrés selon les modalités suivantes :PLANETE RASOIR s’engage à faire réaliser la préparation de commande dans la journée, à condition qu’elle soit transmise avant 10 heures du matin, conforme et validée comme indiquée dans le paragraphe 4.5 (La commande sera considérée comme définitive après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par PLANETE RASOIR par courrier électronique et encaissement par PLANETE RASOIR de l'intégralité du prix.) et que toutes les marchandises soient annoncées en stock.

Toute commande déposée après 10 heures du matin pourra être préparée jusqu’ au jour ouvré suivant.

Par exception et en cas de fluctuation d’activité importante (ex : soldes, fêtes de fin d’année etc.), les délais de la préparation de commande pourront être rallongé sans que la responsabilité ne puisse être recherchée.

 

2.2.     Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande, celui-ci devant veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à PLANETE RASOIR à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

 

2.3.     Aucune livraison ne peut être effectuée dans les campings, les hôtels, postes restantes et boîtes postales.

 

2.4.        Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqués.

 

2.5.     Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l'état des Produits. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

 

2.6.  Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

 

2.7.     Si les Produits nécessitent d'être renvoyés à PLANETE RASOIR, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de PLANETE RASOIR dans les sept (7) jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du Produit ne pourra être accepté que pour les Produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).